Pourquoi nous allons leur renvoyer la patate chaude – les 7 pourquoi
L’association « Ranimons la cascade ! » organise un rassemblement public le samedi 19 juin à 11h devant la préfecture de Rodez.
Sur le thème de la « patate chaude », elle invitera le nouveau préfet et le nouveau procureur à se saisir avec sérieux du dossier de la cascade et de l’usine hydroélectrique de salles-la-Source et son cortège de fraudes tolérées et de problèmes juridiques non résolus :
Alors que la concession est achevée depuis 17 ans, le dossier n’est toujours pas soldé et l’usine continue à turbiner gracieusement dans des biens qui appartiennent à l’Etat. Pourquoi ?
Alors qu’une mission interministérielle a conclu au départ de l’exploitant, l’Etat qui a perdu en première instance est muet en appel. Pourquoi ?
Alors que la Société Hydroélectrique profite du doublement du prix de l’électricité, moyennant des investissements de 400 000 € qu’elle devait avoir achevé avant décembre 2020, elle ne réalise pas ses investissements mais bénéficie du tarif préférentiel et l’Etat ne dit rien. pourquoi ?
Alors que le barrage souterrain actif, supérieur de 1.30 m au barrage concédé a été construit postérieurement à 1980 et n’a donc jamais été autorisé, l’Etat fait semblant de ne pas le voir. Pourquoi ?
Alors que le gérant a été condamné définitivement en appel à trois ans d’interdiction de gestion, pour avoir détourné 800 000 € du compte de l’entreprise vers son compte personnel, le 3 janvier 2022, la peine n’est pas appliquée et le procureur ne dit rien. Pourquoi ?
Alors que des éléments concrets prouvant qu’un contrat frauduleux a été signé en 2010 entre EDF et la Société Hydroélectrique, l’enquête ouverte depuis 4 ans et demi n’aboutit pas. Pourquoi ?
Alors que le dépôt des comptes est obligatoire auprès du tribunal de commerce, l’entreprise n’a pas déposé les comptes de 2020 ni de 2021 et le parquet informé ne dit rien. Pourquoi ?
Laisser un commentaire