CACHEZ CE PANNEAU…

L’obligation sous contrainte d’enlever notre panneau informatif sur la cascade, qualifié de « dispositif publicitaire », nous a inspiré le communiqué suivant :

« 212, 82 € par jour : c’est l’amende, astronomique pour une association de bénévoles comme la nôtre, qu’il nous aurait fallu quotidiennement payer si nous n’avions pas finalement cédé à l’injonction de l’Administration de retirer le panneau qui se trouvait depuis plusieurs années apposé au pied de la cacade de Salles-la-Source.
Nous y commettons le crime impardonnable de dénoncer les innombrables délits et infractions à la loi commis par la Société Hydroélectrique qui continue à attenter au site. Dans le même temps, cette même Administration si prompte à nous faire enlever ce malheureux panneau persiste à fermer les yeux sur toutes les fraudes que nous ne cessons de mettre en lumière.
Juste un exemple : au moment de régler sa facture d‘électricité, chaque usager pourra avoir une pensée émue pour le gérant de la microcentrale de Salles-la-Source à qui EDF fait un cadeau royal : elle lui facture chaque kilowatt qu’il produit au tarif fort alors même qu’il n’a aucunement satisfait à son engagement, pour pouvoir bénéficier de ce tarif préférentiel, de réaliser les investissements de protection de l’environnement auxquels il s’était engagé. Ce passe-droit (un de plus!) dure depuis plusieurs années sans que cela paraisse déranger la Justice aussi bien que
l’Administration.
Absolument sans commentaire. Avec ou sans panneau, nous ne baisserons pas les bras. »
« Ranimons la cascade ! »

Emplacement du panneau retiré, à la demande de la préfecture.
Si apprécié des visiteurs, le panneau d’information, posé e accord avec la mairie, expliquait le fonctionnement de la microcentrale et présentait le site.

A noter que la préfète, sollicitée pour un entretien avant toute décision n’a pas souhaité donner suite…

Lettre à la préfète de l’Aveyron restée sans réponse :
https://www.ranimons-la-cascade.fr/wp-content/uploads/2021/01/2020-09-20-lettre-rlc-a-prefete-aveyron.pdf

2 Responses to CACHEZ CE PANNEAU…

  1. Bob dit :

    L’autorité de l’Etat s’effondre lorsque l’obéissance à la loi devient à ce point à géométrie variable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *