Rassemblement le 22 juin à Rodez pour sauver la cascade de Salles-la-Source
Après l’annonce solennelle de la fermeture définitive de la microcentrale illégale de Salles-la-Source par le préfet de l’Aveyron en 2016, le dossier est aujourd’hui à nouveau au point mort.
La préfecture est aux « abonnés absents » et refuse de recevoir et dialoguer avec les responsables de l’association « Ranimons la cascade ! »
La préfète se retranche derrière des « procédures judiciaires » pour ne pas avancer sur les autres aspects de ce dossier qui devient peu à peu inextricable…
Le turbinage a repris en 2019 malgré des fuites dans la conduite forcée, après des réparations sans autorisation, et la préfecture laisse faire.
La « concession », achevée depuis 2005, devait voir le retour des biens à l’Etat mais il n’en est rien et l’exploitant en dispose gracieusement depuis 14 ans !
La volonté de faire exécuter la décision ministérielle de mettre dehors l’exploitant indélicat n’y est plus…
Le fiasco continue et reprend de plus belle !
Mais nous ne baisserons pas les bras.
Le 22 juin, nous rappellerons à la préfète à ses responsabilités, y compris en matière de sécurité.
Le 22 juin, nous rappellerons à la préfète que nous sommes attachés à sauver notre exceptionnelle cascade, joyau du patrimoine aveyronnais, qui ravit tous nos hôtes de passage dès lors qu’elle coule et qui mérite mise en valeur et protection !
Si vous ne pouvez venir qu’un peu, venez à 11 h.
Si vous ne pouvez pas venir, envoyez un mail à la préfète pour lui demander de tout mettre en œuvre pour sauver la cascade de Salles-la-Source : prefecture@aveyron.gouv.fr
France 3 Quercy-Rouergue – 18 juin 2019 :
C’est la fête de la pantoufle ?
En quelques sorte…
Vous avancez à pas feutrés…
oui c’est vrai il est important de garder et sauver cette cascade qui est l’emblème du village de salles-la-source.qui porte bien son nom également, et qui permet de si ressourcer