Le vide-cascade
L’humour au service de la pédagogie ! C’était le propos du spectacle de théâtre présenté par « Ranimons la cascade ! » aux nombreux visiteurs de la fête du muguet, ce 1er mai à Salles-la-Source…
Retour en images sur ce moment mémorable qui marquera pour lontemps l’histoire de la cascade !
« Approchez, approchez, Mesdames et Messieurs ! Pour la toute première fois dans votre ville, en exclusivité mondiale et pour une unique prestation… la cascade de Salles-la-Source ! »
Tombée en pluie, en neige, depuis les mers de nuages venues de l’Atlantique et de la Méditerranée qui se rencontrent et se mêlent au-dessus du Causse Comtal…
…infiltrée entre les cailloux, les racines de genévriers et des cardabelles…
… et puis jaillie au flanc de la falaise…
Nous sommes la cascade de salles-la-Source…
Tel l’oiseau qui s’élance, telle la ballerine en son essor…, tel le trapéziste sous la toile du cirque…
Nous vivons l’ivresse de la danse et de son envol…
NOUS SOMMES LA CASCADE DE SALLES-LA-SOURCE ! ! !
Le numéro que la cascade de Salles-la-Source va avoir le plaisir d’exécuter devant vous réclame, de sa part, la plus totale maîtrise, la plus parfaite concentration.
Le saut… simple !
Le double saut carpé avec rattrapage sur travertin musqué et amorçage de tufière !
le triple salto alterné à retournement ambulatoire lanterné !
Oui mais… les droits c’est moi qui les ai. Des droits fondés en titre ! Et votre cascade, j’en fais ce que je veux !
Allez, c’est parti : envoyez les grandes eaux !
Attendez… Je suis mandaté par les offices de tourisme du département pour faire la photo de la cascade de Salles-la-Source
Allez, c’est parti : envoyez les grandes eaux ! Les grandes eaux de la Grande cascade de Salles-la-Source !
En hiver…
Notre cascade est très appréciée, très photographiée aussi dans cette tenue hivernale qui lui sied à merveille également
…mais le clou du spectacle reste à venir…
Y a personne parmi vous qui aurait une bouteille d’eau… parce que, on commence à avoir la pépie !
Alors là, vraiment, je voudrais que vous applaudissiez à tout rompre la cascade de Salles-la-Source dans son exceptionnel numéro de tous les jours ou la plupart du temps !
Honorable et distingué public ! Moi, venir très loin. Moi venir Shanghai pour voir couler célèbre cascade Salles-la-Source !
Pas de problème ! Pour le tourisme, à Salles-la-Source on a la solution !
Ça, pas du jeu ! Ça, pas être cascade ! Moi, me plaindre office tourisme !
Pas être cascade ! Pas être cascade ! Si, ça être cascade ! Et du cent litres/secondes, encore ! Garanti par la préfète, qu’est-ce qu’on peut demander de mieux !
Vous allez maintenant, Mesdames et Messieurs, avoir le privilège d’assister au grand, au super, au magnifiquement détournement de la cascade de Salles-la-Source
Pourtant, que la cascade est belle…
Et les poissons de la rivière, les poissons du Créneau, qu’est-ce que vous en faites ?! Vous croyez que ce pissadou suffit à les oxygéner ?
Moi je suis la tufière, la roche vivante de Salles-la-Source… Ce pissadou ne fait pas mon affaire non plus ! À moi, comme à tout ce qui vit en aval de la cascade, il me faut de l’eau qui ne fasse pas semblant.
Toute l’eau sera désormais détournée pour la production de courant électrique. Je vous demande d’applaudir très fort ce sensationnel, ce mirifique projet qui va révolutionner le bilan énergétique français !
Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, la Cascade de Salles-la-Source est heureuse, sous vos applaudissements nourris, de vous annoncer son grand retour !
– Et mes droits fondés en titre ?
– Bougre de poulissou !
Et encore d’autres photos sur le site de la galerie des Ondes
Laisser un commentaire