Le public se presse devant la cascade
L’arrêté préfectoral n’est pas encore signé et l’usine électrique n’est pas encore arrêtée, l’été est plutôt sec mais le public se presse déjà en nombre devant la cascade de Salles-la-Source.
Un article de Centre-Presse du 14 août parle de plusieurs centaine ou même milliers de visiteurs par jour. Il évoque les nécessaires mesures de sécurité qu’a dû prendre la Municipalité :
Le public vient en nombre :
Cet arrêté qui doit définitivement fermer la microcentrale pirate, c’est pour quand, au juste ? S’il est vrai que le dossier administratif doit être géré à la Police de l’eau de l’Aveyron par ceux-là même qui ont entretenu le « fiasco administratif » ces dernières années, ça risque de traîner des pieds.
Amis de « Ranimons la cascade ! », on est prêts à vous accompagner de nouveau devant la préfecture si nécessaire.
Merci pour me soutien. Le prefet a promis l’arrêté de fermeture pour début août. On l’attend avec impatience et en comptant les jours. On saura lui rappeler si nécessaire. L’État sait quand il veut être réactif. Là il ne l’est pas. Pourquoi ?
découvrant ce site merveilleux et ces sources et cascades bondissantes, j’ignorais ce massacre du site et je dis bravo pour le résultat .Le village et ses falaises de tufs ont retrouvé leur raison de vivre mème si on perd quelques kilowatts, les éoliennes y pourvoieront.
MICHEL FERRIER spéléologue
le 01.11.2016