Le Canard enchaine vient visiter la cascade
Dans le Canard Enchaîné de cette semaine, un article paru sous le titre « Le casse-tête de la cascade » aborde les problèmes posés par notre cascade.
Petit clin d’oeil aux arguments de la préfecture, l ‘article se termine sur une insinuation : les « villageois » préfèreraient de la belle électricité nucléaire ! ! !
Et bien non, puisque nous est donnée l’opportunité de nous exprimer, les « villageois » de Salles-la-Source ne sont pas des supporters de l’énergie nucléaire… Ils pensent que tout projet énergétique doit être accompagné d’une réflexion mesurant le pour et le contre, en matière d »intérêt général et d’environnement. Il ne doit pas faire l’impasse de la concertation ni de l' »acceptatibilité sociale » du projet. Il ne peut passer outre les lois, ni faire acte de favoritisme, en 1930 comme aujourd’hui.
A Salles-la-Source, les quantités très minimes d’énergie produites de cette façon ne vont pas révolutionner le bilan énergétique de la France ! Pour autant, se pose la question de la nécessité de limiter collectivement notre consommation d’énergie, sauf à vouloir tout détruire. Le problème est le même que pour les gaz de schiste.
Bonjour,
Nous allions faire part de l’article du Canard dont nous désapprouvons l’avant-dernière phrase.
Bien cordialement.
un oubli de l’article concernant le bienfaiteur de notre commune : il a complétement oublié de payer la redevance à la commune depuis 2005 mais pas oublié d’encaisser auprès d’EDF depuis cette date. N’étant pas médecin, je ne connais pas cette maladie sélective de la mémoire……Qq’un peut-il me renseigner ?
[…] dans son édition du 26 avril évoque l’article du Canard Enchaîné et l’intéressant éclairage historique apporté par celui-ci. Il évoque également la […]
[…] « Le canard enchaîné vient visiter la cascade » (la troublante histoire de l’usine hydroélectrique de […]
[…] Le Canard Enchaîné vient visiter la cascade ( 20 avril 2011) […]