AU REVOIR, HÉLÈNE

Chacun de nous, où il a sa vie, a besoin de toutes ces belles personnes qui tissent le réseau local de militants dans lequel il puise son énergie. Plus que jamais par les temps qui courent, c’est leur fraternité qui nous tient debout. Le seul fait de les retrouver nous ancre dans la certitude qu’un jour le monde va changer.

Le sourire Hélène ne viendra plus enrichir nos coude à coude, sur la place de Rodez. Le magnifique duo de militants qu’elle a formé, des décennies durant, avec Jean-Claude son époux ! Elle, ancien prof de maths, lui de physique et chimie, ils avaient créé, au moment de la retraite, le « Jardin des arômes » dans leur village de Malviès. Ils y cultivaient leur passion de la distillation des plantes et la joie de la partager. Une autre facette de leur solidarité.

Jean-Claude nous a fait largement bénéficier de la sienne au sein du conseil d’administration de « Ranimons la cascade ! ». Son expertise, notamment, sur le dossier de l’eau et de son action en milieu karstique, continue à nous être précieuse. Nous lui disons combien nous partageons sa peine.
Que le printemps en train d’enluminer ton jardin, Hélène, te porte, avec notre affection, notre certitude en l’éclosion future de tous ces printemps pour lesquels, Jean-Claude et toi, vous êtes tellement bougés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *