Silence, la cascade !
Communiqué de « ranimons la cascade ! » au 15 février 2011 :
(rappel : la Commission des sites se réunira le 17 février 2011 pour statuer sur le projet de la chute hydroélectrique de salles-la-Source)
« Le maire de Salles-la-Source vient de recevoir la réponse à la lettre qu’il avait adressée à la préfecture pour demander qu’un représentant de notre association soit autorisé à l’accompagner à la réunion de la Commission des sites qui va se tenir ce prochain jeudi à propos du dossier de Salles-la-Source : c’est niet !
Une telle participation aurait pourtant été on ne peut plus normale, conforme à l’usage sur de pareils dossiers. Mais, apparemment, l’omerta continue. L’Administration persévère dans son attitude incompréhensible. Pourquoi notre engagement citoyen fait-il si peur ? Et de quoi ? Sommes-nous encore en République en Aveyron ?
L’opinion publique jugera. C’est d’elle, d’elle seule, que viendra la solution.
Nous saurons, en dépit de tout, sauver notre cascade… »
Courrier original de la préfecture :
« Bonjour M.le Maire,
En réponse à votre message relatif à votre participation à la Commission départementale de la nature, des paysages et des sites du 17 février prochain, je vous précise, après consultation de M. le Secrétaire général [N.B. : Jean-François Moniotte], président de cette Commission, que vous pourrez être accompagné, comme pour la réunion du CODERST du 8 décembre 2010, de votre adjoint, mais pas de M. Gauvain [N.B. : président de l’association « Ranimons la cascade ! »].
Considération distinguée,
JP Laborie »
Laisser un commentaire