Une cascade très attractive au terme d’un printemps particulièrement arrosé

Servie par une pluviométrie abondante en ce début de printemps, la cascade de Salles-la-Source a attiré l’attention de la presse locale et des habitants de la région, venus nombreux la photographier. Cela montre une nouvelle fois le côté extrêmement attractif et fascinant de cette cascade, transformant un long printemps maussade en un spectacle féérique !

Le 17 mai 2013, le Midi-Libre publiait une photo sous le titre : « A pleine puissance ! » tout en saluant le travail fourni par l’association « Ranimons la cascade ! » pour sauvegarder le site qui fait la réputation du village  :

Le 20 mai 2013, Centre-Presse publie son « image du jour » avec la « cascade en furie » :

France 3 Quercy-Rouergue – 21 mai 2013 : « Que d’eau, que d’eau : la cascade de Salles-la-source gonflée par une pluie abondante »

A noter que la forte pluviométrie a permis de proposer durant plusieurs mois une belle cascade au public.

Dès que celle-ci baissera, le débit de la cascade chutera fortement. En effet l’exploitant est autorisé par l’arrêté du 10 décembre 2012 à prélever 400l/seconde et à ne à ne laisser au visiteur que 70 l/s pour la cascade.

Quelques autres images le 18 mai 2013 :

One Response to Une cascade très attractive au terme d’un printemps particulièrement arrosé

  1. Hercule dit :

    Donc on turbine plein pot, sans limitations et, bien sûr, sans aucun contrôle de la police de l’eau malgré les promesses, main sur le cœur de notre charmante préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *