Soutien du centre de vacances de Pont les Bains

Un nouveau soutien de poids pour la cascade de Salles-la-Source !

En effet, le centre de vacance de Pont-les-Bains, « Rouergue Vacances Loisirs » a décidé d’adhérer à l’association « Ranimons la cascade ! », ainsi que l’annonce un communiqué passé sur Centre-Presse du 22 janvier 2011. Cela met en évidence une fois de plus le non-sens qu’il y a à diminuer le débit de la cascade pour renforcer le projet de l’usine hydroélectrique alors que d’un autre côté, on essaye de développer le tourisme en mettant en valeur le patrimoine dans une région remarquablement  préservée :

rouergue-vacances-loisirs

Image sur le site de Rouergue Vacances  Loisirs : au centre, la cascade !

 

« Le Conseil d’Administration de  l’association Rouergue Vacances Loisirs (RVL), sise à Pont-les-Bains, sur la commune de Salles-la-Source, réunie le 15 janvier, a décidé à l’unanimité d’apporter son soutien à l’association Ranimons la cascade de Salles-la-source mais également à la commune de Salles-la-source, qui souhaitent à juste titre que le débit de la chute d’eau soit plus significatif tout au long de l’année et en particulier pendant la saison touristique qui, aujourd’hui dans le Vallon, s’étale de Pâques à la Toussaint.

L’association est convaincue que la cascade est intimement liée à la beauté du village et à sa valeur touristique. Aussi RVL, en tant qu’opérateur de tourisme engagé dans une démarche de qualité environnementale détend toutes les initiatives en faveur du maintien, de l’amélioration et de la valorisation du patrimoine naturel local. Elle soutient pour ces mêmes raisons la population, ses représentants et se prononce es qualités pour une régulation harmonieuse du débit de la cascade de Salles-la-Source. »

Centre-Presse – 22 janvier 2011

CP-rouergue-vac-22jan-2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *