SOUTIEN DE JACQUES HOURDEQUIN, PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

 Rencontré le 3 novembre 2011 par les représentants de l’association « Ranimons la cascade ! », Jacques Hourdequin, président de la Communauté de communes « Causses et Vallons de  Marcillac » semble tout à fait convaincu que le site de Salles-la-Source est exceptionnel :

« lorsque que je suis arrivé en Aveyron en 1967, les deux premiers sites que j’ai visité sont Salles-la-Source et Conques ! » 
 
Il est convaincu également de la valeur de l’axe Rodez-Musée Soulages-Salles-la-Source-Conques. Pour lui, l’axe commence même au Viaduc de Millau !
 
 
 Photo : explication du paysage de Salles-la-Source (Route de la carte au trésor)
 
 
Jacques Hourdequin rappelle que les 10 communes du canton ont bien été classées officiellement « communes touristiques ». La compétence tourisme de la communauté de communes devient renforcée et officielle, à compter de début 2012 pour les 10 communes du canton  et celles du canton de Conques qui vont s’y associer.  Leur mission est notamment d’accueil, de promotion et de porter des projets dans ce domaine.
 
Il est bien du rôle de son président d’avoir et de proposer une vision du territoire
 
Il proposera lors de la prochaine réunion des Maires une motion ou une lettre pour appuyer la démarche de l’association de mise en valeur du site.
  

 

 

One Response to SOUTIEN DE JACQUES HOURDEQUIN, PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

  1. […] maires de la communauté de communes du Vallon de marcillac ont écrit, sous la plume de Jacques Hourdequin,  à notre nouvelle prefet, Cécile Pozzo di Borgo, pour attirer son attention sur le devenir du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *