Silence, la cascade !

Communiqué de « ranimons la cascade ! » au 15 février 2011 :
(rappel : la Commission des sites se réunira le 17 février 2011 pour statuer sur le projet de la chute hydroélectrique de salles-la-Source)

« Le maire de Salles-la-Source vient de recevoir la réponse à la lettre qu’il avait adressée à la préfecture pour demander qu’un représentant de notre association soit autorisé à l’accompagner à la réunion de la Commission des sites qui va se tenir ce prochain jeudi à propos du dossier de Salles-la-Source : c’est niet !

Une telle participation aurait pourtant été on ne peut plus normale, conforme à l’usage sur de pareils dossiers. Mais, apparemment, l’omerta continue. L’Administration persévère dans son attitude incompréhensible. Pourquoi notre engagement citoyen fait-il si peur ? Et de quoi ? Sommes-nous encore en République en Aveyron ?

L’opinion publique jugera. C’est d’elle, d’elle seule, que viendra la solution.

Nous saurons, en dépit de tout, sauver notre cascade…  »

 

Courrier original de la préfecture :

« Bonjour M.le Maire,

En réponse à votre  message relatif à votre participation à la Commission départementale de  la nature, des paysages et des sites du 17 février prochain,  je vous  précise, après consultation de M. le Secrétaire général [N.B. : Jean-François Moniotte], président de  cette Commission, que vous pourrez être accompagné, comme pour la  réunion du CODERST du 8 décembre 2010, de votre adjoint, mais pas de  M. Gauvain [N.B. : président de l’association « Ranimons la cascade ! »].
Considération  distinguée,

JP Laborie »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *