Salles-la-Source risque de ne jamais devenir plus beau village de France

Salles-la-source, le maire nous l’a confirmé, réfléchit sérieusement à une candidature au label « plus beau village de France ».

Savez-vous qu’à la fin des années 70, Sélection du Reader Digest a publié un « Guide des plus beaux villages de France ». La couverture choisie pour cette édition nationale était SALLES-LA-SOURCE !

 

plus-beau-village-de-france

Le bourg de Salles-la-Source a été choisi dans les années 1970 comme couverture

du guide des plus beaux villages de France !

 

A la suite de cette initiative le maire de Collonges la rouge crée l’association des plus beaux villages de France, « afin de promouvoir les arguments touristiques de petites communes rurales riches d’un  patrimoine de qualité ». Elle compte aujourd’hui 154 adhérents. c’est l’Aveyron qui possède actuellement le plus de hameaux ou communes titulaires de ce label de haute qualité.

Les contacts directs que nous avons eu avec les responsables de cette association nous indiquent qu’ils connaissent bien Salles-la-Source qui pourrait déposer un dossier…

Mais une mauvaise décision préfectorale, guidée par de sombres intérêts, pourrait bien rayer d’un trait de plume l’essentiel de la beauté du site classé, la cascade de Salles-la-Source avec un vrai beau et fort débit. Cela pourrait bien compromettre à tout jamais ce beau projet de développement de notre village.

SOYONS VIGILANT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *