Salles-la-Source : coup monté, à la faveur de la nuit, au dessus de la conduite forcée

Communiqué de presse :

« C’est un nouveau coup monté, presque digne de Carlos Ghosn, qui vient de se dérouler en plein cœur de la nuit à Salles-la-Source, ce 4 janvier. En dépit de barrières disposées par la municipalité pour empêcher l’accès à la route de la Crouzie, des travaux conséquents ont été réalisés à nouveau sur la route nécessitant des déplacements importants de graviers, pierres et gravats.

Rappelons que la société hydroélectrique était intervenue à plusieurs reprises sans autorisation sur cette zone afin de rafistoler la conduite forcée, nécessitant des arrêtés municipaux d’interdiction de passage et la venue des gendarmes à multiples reprises.

Cette nouvelle violation de la loi a eu lieu sur un dossier particulièrement sensible et sur une zone à risque où se trouvent conduite forcée sous pression et ligne haute tension enterrée. Aucun témoin n’ayant assisté à la scène, révélée au matin par les voisins, « Ranimons la cascade ! » demande l’ouverture immédiate d’une enquête.

L’association ne doute pas que compte tenu de la gravité des faits, diligence sera faite pour faire la vérité sur ce qui s’est réellement passé et en déterminer les auteurs. »

Salles-la-source, le 4 janvier 2020

Cascade de la Crouzie dont l’accès est interdit au public depuis deux ans du fait des travaux réalisés sans autorisation par la SHVSS (photo du 14 décembre 2019)
samedi 4 janvier : Louis Droc, adjoint au maire, constate les faits
Des tas de gravats ont été utilisés pour reboucher les trous percés dans la voie publique
De mystérieux travaux qui se sont déroulés en pleine nuit…

One Response to Salles-la-Source : coup monté, à la faveur de la nuit, au dessus de la conduite forcée

  1. […] plainte fait suite aux travaux effectués sans autorisation dans la nuit du 5 au 6 janvier 2020, sur le chemin de la Crouzie et en fin de semaine de rafistolage de la conduite forcée par une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *