Rassemblement le samedi 6 juillet 2013, devant la Préfecture de Rodez

Appel de  « Ranimons la cascade ! »

Manifestation  le samedi 6 juillet 2013,  devant la Préfecture de Rodez.

Le rassemblement est prévu le 6 juillet dès à 10h30 avec défilé de rue Il sera suivi de prises de paroles à 11h devant la Préfecture.

Munissez-vous de tous instruments qui permettront de mieux nous faire entendre et de donner une dimension festive à ce moment : casseroles, crécelles, percussions, trompettes, cornes de brume…

    Depuis trois ans sans relâche, nous dénonçons de graves et multiples irrégularités dans le dossier de demande d’autorisation de la société hydroélectrique de Salles-la-Source, le secret et les dissimulations de l’État qui ne répond pas à la plupart de nos interrogations et tolère d’incroyables invraisemblances dans les comptes de la Société Hydroélectrique. Depuis plus de sept ans que la concession est terminée, l’État est complice d’une exploitation illégale, fait preuve de la plus grande carence pour faire valoir ses droits, prend des actes contraires à ses propres intérêts et laisse exploiter un bien public par un particulier qui en tire bénéfice.   ASSEZ TRICHÉ ! Il est temps d’en finir avec cet abracadabrantesque dossier !   Par ce rassemblement :

  •  Nous voulons marquer publiquement les trois ans de combat de notre associationet affirmer notre détermination à ne rien lâcher sur cette affaire.
  • Nous voulons continuer à dénoncer inlassablement les irrégularités de plus en plus graves que nous découvrons, mois après mois, dans ce dossier, et l’absence de réponses de la Préfecture sur ces points en dépit de nombreuses promesses.
  • Nous allons mettre symboliquement en demeure le préfet de mettre fin définitivement à ce projet, cette mise en demeure étant cette fois-ci accompagnée d’un énergique courrier d’avocat et du dépôt de recours devant les tribunaux.

Devant notre petite affaire Cahuzac locale, nous vous exhortons à nouveau à vous mobiliser en nombre le 6 juillet. Notre association a fait un gros travail pour mettre à jour d’innombrables et graves irrégularités et injustices. L’Administration doit savoir que nous restons mobilisés et que nous bénéficions d’un puissant soutien.   Votre présence est donc extrêmement importante afin de faire de cette manifestation une démonstration de force ! Nous en appelons à la solidarité de tous ceux qui ne peuvent accepter de laisser se développer de telles pratiques dignes d’une république bananière !   Rejoignez nous nombreux !  Venez en famille ! Mobilisez autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *