« Pas vu pas pris » à Salles-la-Source le 27 avril en présence du réalisateur

Pierre Carles viendra présenter son film « pas vu pas pris » à Salles-la-Source pour « Ranimons la cascade ! »

Pas vu pas pris, le célèbre film de Pierre Carles sera projeté à Salles-la-Source, le samedi 27 avril 2013, à la salle des fêtes, en présence du réalisateur qui animera un débat.

Communiqué de presse du 15 avril 2013 :

 

« Pas vu, pas pris »… ce pourrait être, en quatre mots, l’expression qui résume toute l’incroyable histoire de la cascade et de la microcentrale hydroélectrique de Salles-la-Source. Cette affaire devait être réglée en catimini et trois coups de cuillère à pot voilà trois étés. Il a fallu qu’un groupe déterminé d’habitants du lieu brise le fatalisme de près d’un siècle qui pesait sur cet  abracadabrantesque dossier. Depuis, tout un petit monde complice ne cesse d’être surpris les doigts en plein dans le pot de confiture.

Et c’est exactement ce qui est arrivé il y a quelques années à un ministre de la Culture et à l’éminent dirigeant d’une importante chaîne de télévision : alors qu’ils se dégourdissaient les jambes, bras dessus, bras dessous, avant le direct auquel ils devaient participer, ils ont tout simplement oublié qu’ils étaient équipés d’un micro émetteur. Un technicien facétieux s’est fait un plaisir, en régie, de capter leur conversation secrète. La bande est venue entre les mains de Pierre Carles, l’enfant terrible des médias. Il en a fait un film : « Pas vu pas pris ».

C’est une somptueuse dénonciation des collusions au sommet. On rit, jaune assez souvent. Et on est édifié. Comme on peut l’être lorsqu’on se penche sur l’affaire de Salles-la-Source. Pierre Carles et « Ranimons la cascade ! » étaient faits pour se rencontrer.

« Pas vu pas pris » sera projeté ce samedi 27 avril à 20h30 à la salle des fêtes de Salles-la-Source.

Pierre Carles, le réalisateur, sera là. Et il sera le pivot du débat qui suivra.  « Ranimons la cascade ! » en profitera pour faire de nouvelles révélations.

Qui est Pierre Carles ? (Centre-presse du 15 avril 2013) :

Voir aussi « fête du muguet à Salles-la-Source »

2 Responses to « Pas vu pas pris » à Salles-la-Source le 27 avril en présence du réalisateur

  1. […] samedi 27 avril, les festivités seront lancées à Salles-la-Source par la projection du film : « Pas vu pas pris »  en présence du réalisateur, Pierre […]

  2. […] samedi 27 avril, les festivités seront lancées à Salles-la-Source par la projection du film : « Pas vu pas pris »  en présence du réalisateur, Pierre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *