Pas de muguet pour la cascade

Étrange, autant qu’insolite, l’accessoire de plomberie sanitaire qui, dans la nuit de jeudi à vendredi, a subrepticement éclos juste au-dessus de la cascade de Salles-la-Source… Pour sa traditionnelle fête du 1er mai, le bon village de Salles-la-Source est plutôt accoutumé à respirer l’arôme des clochettes du muguet que celui des cuvettes, fussent-elles toutes de faïence blanche.

P1470991-2

Pour chercher l’explication de ce canular sans nul doute métaphorique, les premiers regards se sont naturellement tournés vers les joyeux drilles de « Ranimons la cascade ! » qui n’ont pas été avares d’actions facétieuses pour se faire entendre, ces dernières années. Mais, promis-juré, les responsables de cette association affirment n’y être pour rien :

– « L’aspect un peu trivial de cet affichage ne nous ressemble pas… », se défendent-ils. Ils n’en avouent pas moins avoir salué par un franc éclat de rire le spectacle de cette cuvette de WC perchée qui donne à la cascade les allures d’un tirer de chasse.

Et de commenter :

– « C’est vrai que, dans ce dossier de la microcentrale qui pille la cascade, l’accumulation des magouilles ou manquements, tant du concessionnaire que de l’Administration, peut facilement conduire à évoquer le matériau malodorant auquel l’auteur de cette plaisanterie a probablement voulu faire référence. Donc, nous aurions mauvaise grâce à désavouer son initiative. Même si nous y sommes strictement étrangers.»

P1470989-2

wc-cascade-salles-la-source

Centre-Presse et Midi-Libre – 2 mai 2015 : « A qui les WC ? »

cp-2-mai-2015-a-qui-les-wc

One Response to Pas de muguet pour la cascade

  1. Cherloque Olmes dit :

    Des enquêteurs avisés relèveraient les traces d’ADN – celles, plus précisément, laissées à l’intérieur par les traces de freinage – sur cette cuvette. Il suffirait ensuite de soumettre toute la population de la commune à des prélèvements. Que font les gendarmes !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *