Nos prochaines animations, de juillet à septembre 2011

 La mobilisation se poursuit tout l’été pour défendre notre site et ses cascades. Sûrs de notre bon droit, nous aurons besoin de moyens financiers pour aller devant les tribunaux si la préfecture persiste… et signe.

Nous comptons sur la mobilisation de tous nos adhérents et sympathisants ainsi que sur tous ceux qui aiment et souhaitent fair revivre le site de Salles-la-Source :

Aligot grillade et conférence : l’aubrac au temps des buronniers
29 juillet 2011 – 19 h30

Un repas à base d’aligot et grillades, servi par la « Jeune Montagne » de Laguiole vous est proposé à partir de 19 h 30. (15€)

Animation de plein air sur la place du Griffoul, devant l’église St Loup, à Salles la Source,  (repli à la salle des Fêtes en cas de pluie).

Les inscriptions sont souhaitées pour des raisons compréhensibles d’organisation.  Elles sont prises soit à la galerie des Ondes ouverture de 15h à 19 h ou au 06 73 771 771 ; soit à l’église St Paul ouverture 14h à 19h 7j/7 ou au 06 72 73 65 42.

 A 21h15,  Conférence avec vidéo projection : « l’Aubrac au temps des burons et des buronniers» avec Yves Garric, écrivain et spécialiste de l’Aubrac.
 Libre participation aux frais.

 

« Petite et grande histoire du pays de Salles-la-Source
et de l’eau de ses cascades » par Jean Delmas
18 août 2011 – 20h30

Jean Delmas, écrivain, spécialiste des l’histoire locale et ancien directeur des archives départementales donnera une conférence avec vidéo projection sur le thème « Petite et grande histoire du pays de Salles-la-Source et de l’eau de ses cascades ».

A 20h 30 salle des fêtes de Salles la Source, libre participation aux frais.

 

Fête de la saint-Loup – Truite et truffade – Peire et fuoc
4 septembre 2011 – 13 h

Le 4 septembre, à 13 h, pour la fête de la St Loup, un repas à bade de truite et truffade vous est proposé à 15 €.

(sur réservation)

A 15 h animations et bal musette avec « Peire et fuoc ». Salle des fêtes. Libre participation aux frais.

   L’association souhaite renouer avec la tradition de la fête du village qui rassemblait un grand nombre de personnes il y a seulement quelques dizaine d’années.

One Response to Nos prochaines animations, de juillet à septembre 2011

  1. « L’association souhaite renouer avec la tradition de la fête du village qui rassemblait un grand nombre de personnes il y a seulement quelques dizaine d’années. »

    J’espère effectivement que ce sera le cas et que cette résurrection aura bien lieue. En effet les fêtes de village tendent de plus en plus à disparaître et à s’essouffler…

    Je ne suis certes pas un « ancien » mais je garde en mémoire les « Saint Bourrou » de Marcillac, qui faisait déplacer des personnes des quatre coins de l’Aveyron… je me souviens des « cavalcades », avec ses dizaines de chars décorés, de la Messe de la Saint Bourrou à Foncourrieux qui réunissait des centaines de personnes… en résumé d’une vraie fête où les gens s’amusaient, et surtout s’investissaient !

    Aujourd’hui que reste-t-il par exemple de la fête de la Saint Bourrou de Marcillac ? Certes le Comité des fêtes d’investit mais il manque cette petite flamme qui faisait toute la différence….

    En conclusion : superbe initiative que d’essayer de rendre vie à une fête de village. Même si la tâche s’annonce difficile, il est certain que cela portera ses fruits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *