Make our waterfall great again !

Au « Make America great again » du président des Etats-unis Trump, le président Macron a rétorqué « Make our planet great again », en français : « rendez sa grandeur à notre planète ». A notre tour de détourner ce slogan à connotation écologiste,  c’est le thème d’une des deux nouvelles affiches placées aux entrées du village : « Rendez sa grandeur à notre cascade ! »

Oui rendons sa grandeur à notre cascade. La folle destruction de ce chef d’œuvre offert par la nature, pour des raisons  de business et de profit privé sans morale, n’est plus de circonstances. Notre mobilisation en a fait comme un symbole de notre terre à préserver, de la beauté des paysages qu’il nous faut absolument reconquérir. Les efforts à fournir sont durs contre un exploitant qui s’accroche et une Administration qui peine à revenir sur les passe-droits accordés dans la passé. Mais « Ranimons la cascade ! » ne manque pas de ressources et de persévérance pour parvenir à sauver définitivement le site exceptionnel de Salles-la-Source…

Nous sommes maintenant plus de 6400 signataires de la pétition initiée en 2010 et qui prend cette année son envol !

C’est au député Stéphane Mazars qu’il appartient désormais de prendre le taureau par les cornes et d’aider l’Etat à aller jusqu’au bout du revirement entrepris en 2015 par la venue d’une mission d’inspection et l’annonce de la fermeture définitive de la microcentrale. En un mot, il est temps maintenant de réunir nos forces et de se mettre en marche vers la moralisation de ce dossier…

Qu’on se le dise, « Ranimons la cascade ! » n’arrêtera pas le combat, convaincu que celui-ci a du sens et qu’il est porteur d’espoir pour tous ceux qui ne se résignent pas.

One Response to Make our waterfall great again !

  1. […] panneaux incriminés ayant été enlevés suite à la fin des la campagne des législatives (NDLR : ils ont été remplacés par de nouveaux panneaux), il lui a simplement été rappelé l’article R 418-3 du code de la route (dont […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *