Lettre ouverte aux candidats aux législatives

Passées les élections présidentielles, « Ranimons la cascade ! » s’adresse publiquement aux candidats aux législatives de la 1ère circonscription de l’Aveyron au sujet de l’usine électrique de Salles-la-Source et de la plus longue fraude de l’histoire de l’hydroélectricité en France.

Cette lettre ouverte est datée du 1er mai, fête du muguet et de de Salles-la-Source.

Dans celle-ci, ils demandent aux candidats de se positionner et de s’engager concrètement sur ce dossier.

Face au rejet massif de la fraude par les Français qu’a montré l’élection présidentielles, « quels engagements concrets pensez-vous prendre pour vous attaquer à celle-ci sur votre circonscription et soutenir ceux qui luttent contre elle ? »

 

Association Ranimons la cascade !
rue du Bourg
12 330 Salles-la-Source
www.ranimons-la-cascade.fr
ranimonslacascade@gmail.com
Tél : 06 84 32 99 79

        

2510ème jour de mobilisation
237 « J’aime » sur Facebook
1413 signataires de la pétition

1er mai 2017, fête de Salles-la-Source, 

Lettre ouverte aux candidats aux élections législatives

Depuis 85 ans, la petite usine Hydroélectrique de la vallée de Salles-la-Source, turbine illégalement, au vu et au su de tous,  grâce à un puissant réseau d’influence ainsi qu’une utilisation habile des lenteurs administratives et judiciaires qui lui permettent de passer outre les lois, et de répandre sur « l’affaire » un rideau de fumée, contribuant à une complexité inutile du dossier.

Cela fait maintenant 85 ans, l’usine de Salles-la-Source à commencé à turbiner illégalement…

Ils s’agit de la plus longue fraude hydroélectrique de France !

Un résumé de la situation à ce jour vous est présenté en annexe.

Nous interrogeons donc les candidats qui se présenteront aux élections législatives dans la première circonscription de l’Aveyron :

1/ Soutenez-vous le combat de « Ranimons la cascade ! » pour restaurer définitivement le site de Salles-la-Source et des cascades ?

2/ Que proposez vous concrètement de faire pour nous aider dans notre combat pour la cascade, dans le cadre de votre possible futur rôle de député de représenter les citoyens de votre territoire et de contrôler de l’action du gouvernement ?

3/ Alors que la campagne présidentielle a montré le rejet massif de la fraude par les Français, quels engagements concrets pensez-vous prendre pour vous attaquer à celle-ci sur votre circonscription et soutenir ceux qui luttent contre elle ?

Nous vous invitons à participer au rassemblement public qui aura lieu le samedi 13 mai à 11h devant la Préfecture, afin de faire connaître vos positions. Nous les publierons également sur le site de « Ranimons la cascade ! »

                                               Salles-la-Source, le 1 mai 2017,

                                               Pour l’association « Ranimons la cascade ! »

                                               Le président, Bernard Gauvain

 

One Response to Lettre ouverte aux candidats aux législatives

  1. […] « Ranimons la cascade ! » a interpellé les candidats aux législatives de la première circonscription de l’Aveyron sur l’affaire de la Centrale hydro-électrique de  Salles-la-Source. L’association leur a ainsi posé 3 questions en leur demandant une réponse écrite qui les engage durablement. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *