Le maire de Salle-la-Source porte plainte contre le gérant de la SHVSS

La Municipalité de Salles-la-Source, aidée de ses conseils vient de porter plainte contre Jean-Gérard Guibert, gérant de la Société Hydroélectrique de Salles-la-Source.

Cette plainte a été annoncée publiquement aux habitants de la commune lors des vœux du maire, Jean-Louis Alibert, ce 12 janvier à Souyri.

Cette plainte fait suite aux travaux effectués sans autorisation dans la nuit du 5 au 6 janvier 2020, sur le chemin de la Crouzie et en fin de semaine de rafistolage de la conduite forcée par une entreprise de Haute-Savoie (Chaudronnerie Berlioz de Chambéry, selon nos observations).

Ces dernier travaux ont, semble-t-il, mis à jour, voire occasionné un effondrement de la route au droit de la fuite de la conduite forcée.

Après avoir saisi la Gendarmerie, la municipalité a décidé de porter plainte contre le gérant de la SHVSS pour mise en danger de la vie d’autrui.

Lors de ses vœux, le maire a déploré un « marathon épistolaire » engagé avec l’exploitant qui « veut réparer les fuites à moindre frais et au détriment de la sécurité.

Il dénonce chez l’exploitant un « déni de responsabilité et une méconnaissance de la réalité » suite à ses propose tenus sur France 3 Quercy-Rouergue, le vendredi 10 janvier 2020 (19-20).

Il demande à le rencontrer sur le terrain.

NB : ces événements ont donné lieu à 2 reportages sur France 3 Quercy-Rouergue (avec réponse de l’exploitant au téléphone) dans ses éditions des 6 et 10 janvier 2020.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est P1850232-1024x768.jpg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *