Le harpiste Sasha Boldachev joue devant la cascade de Salles-la-Source !

Le jeune virtuose russe Sasha Boldachev jouait le 6 août 2018, devant la grande cascade de Salles-la-Source. Il était l’invité de Christophe Masson de Mondalazac et de la municipalité de Salles-La-Source.
« Un spectacle féérique exceptionnel dans un milieu magique entrecoupé de lectures de poésies sur la cascade » choisies parmi un répertoire proposé par « Ranimons la cascade ! », souvent proposé par nos adhérents et en ligne au fil des ans sur ce site. Le public est venu nombreux.

Né en 1990 à saint Petersbourg, Sasha Boldachev mène une carrière internationale après avoir intégré l’école supérieure des arts de Zurich. Il complète le répertoire classique de la harpe avec ses propres œuvres et ses remarquables retranscriptions pour harpe. Il a dernièrement joué en Russie pour l’ouverture de la coupe du monde foot-ball.

La  vidéo et les photos ci-dessous retracent quelques moments de la soirée :

 

Rappelons que le combat pour la cascade asséchée depuis des décennies par une usine électrique illégale, mené par « Ranimons la cascade ! » depuis 8 ans, bien qu’en bonne voie, n’est pas encore définitivement gagné et est dans l’attente de plusieurs procès devant les tribunaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *