Le collectif « Ranimons la cascade ! » se transforme en association

C’est le 15 septembre 2010 que le collectif de Salles-la-Source « Ranimons la cascade ! » s’est transformée en association loi 1901 !

Cette structuration était nécessaire :

  • afin de mieux structurer l’équipe importante d’habitants de la commune fortement impiqué dans ce combat,
  • afin de pouvoir proposer à tous ceux qui nous soutiennnent une adhésion de soutien qui nous apportera de surcroît les financements nécessaires à la poursuite de l’action.
  • afin de pouvoir porter au Tribunal Administratif une éventuelle décision qui ne tiendrait pas compte de l’avis unanime de la population très clairement exprimé au cours de l’enquête publique.

 

Ce pas en avant est aussi le fruit de la volonté fortement exprimée par la population et les amoureux de la cascade de retrouver un vraie cascade, digne de ce nom qui est un trésor patrimonial à préserver absolument.

Il est enfin la concrétisation du puissant engagement au quotidien depuis plus de 3 mois de très nombreux habitants de la commune et de tous ceux qui les soutiennnent.  Qu’ils soient ici remerciés !

Numériser0005

Comment adhérer ?

Adhésion ouverte aux personnes et aux associations

Elle peut être active (participer aux Assemblées générales…) ou de soutien (le préciser)

Prix 2011 (valable dès septembre 2010 !) : à partir de 10 € (et sans limite vers le haut…)

Envoyer un chèque ou le transmettre à :

Robert Saules
le faubourg
12330 salles-la-source

 

Préciser vos nom, prénom, adresse et mail

L’objet de l’association est d’ « oeuvrer à la protection et à la promotion du patrimoine naturel, touristique, architectural et culturel de la commune de Salles-la-source et des alentours. Elle oeuvrera en particulier à la protection du site de la grande cascade de salles-la-Source ».

 

La journée du patrimoine

Le dimanche 19 novembre dans la cadre de la journée du patrimoine, une permanence sera organisé à la salle des fêtes de 15h à 17h30 : vidéo projection de la représentation théâtrale « la vente aux enchères de la cascade de Salles-la-Source » avec l’association « Ranimons la Cascade ! ».

Il sera possible d’adhérer à la toute nouvelle association.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *