Le Cheminement de l’eau à Salles-la-Source

Un circuit de visite sera proposé le dimanche 20 septembre 2020 à 14h30 par les bénévoles de « Ranimons la cascade ! » dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Le rendez-vous et le départ du circuit auront lieu devant la grande cascade.

D’où vient l’eau de la grande cascade ? Du Moyen-Age et ses moulins, à la construction sans autorisation de la filature en 1830 puis de l’usine hydroélectrique, toujours sans autorisation en 1930 à nos jours, le cheminement de l’eau à Salles-la-Source a considérablement varié, asséchant parfois rivières et cascades et donnant lieu à de nombreux contentieux.

Un cheminement de la cascade vers la source souterraine en passant par l’ancienne chaussée Saleilles et le trou Marite, à la naissance de la Gorge au loup, permettra de mieux comprendre l’histoire et les enjeux de ce contentieux peu ordinaire

– Horaires : 14h30 – 16h30 – départ devant la cascade, circuit dans le haut du village. Les participants devront porter un masque selon les normes en vigueur à cette date.

– Contact : information / organisation :  Association « Ranimons la cascade ! » – ranimonslacascade@gmail.com 06 84 32 99 79

– Tarif : gratuit

Rendez-vous le 20 septembre à 14h30 devant la cascade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *