Le bourg de Salles-la-Source, un lieu majeur du développement touristique du Vallon

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle exposition au Musée du Rouergue : « Des outils et des hommes »,  le 5 juillet 2011, il est revenu à Robert Caule, Maire de Salles-la-Source, d’acueillir l’assistance, soulignant l’intérêt conjoint du site de Salles-la-Source avec sa cascade (à ranimer) et du Musée du Rouergue :

« Le bourg de Salles-la-Source est un endroit majeur du développement touristique du Vallon » a-t-il déclaré, soulignant l’intérêt convergeant d’un site mieux mis en valeur, d’une cascade retrouvant toute sa vitalité et du Musée du Rouergue rénové et vivant. 

« Nous sommes attachés à la cascade » a-t-il affirmé et si certains partenariats se nouent avec des institutions, « une belle dynamique est possible pour notre commune ».

De son côté, Jean-claude Luche, président du Conseil Général  a souligné « les atouts de Salles-la-Source » en matière d’accueil et de cadre naturel. Dès les années 70, Jean Delmas a pris l’enjeu de « la conservation de la mémoire » et du rassemblement des objets de notre passé, qui sont nos racines.

Aujourd’hui, il était nécessaire de développer une dimension pédagogique au « Musée du Rouergue » (peut-être faudrait-il dire « Musée de l’Aveyron » ?) pour attirer les plus jeunes vers ce qui est « un voyage dans la société aveyronnaise des XIXème et XXème siècles ».

De là pourra venir un développement culturel qui rende notre département « actif et dynamique ».

Lors du verre de l’amitié, de nombreux participants ont souligné aux membres de notre association leur volonté de tout mettre en oeuvre pour que Salles-la-Source retrouve une cascade digne de ce nom.

One Response to Le bourg de Salles-la-Source, un lieu majeur du développement touristique du Vallon

  1. […] Centre-Presse du 17 juillet reprend les propos du Maire lors d’une récente inauguration au Musée du Rouergue. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *