L’Aubrac au secours de la cascade

Tous les indices sont là pour indiquer que la préfète de l’Aveyron, seule contre tous, va prochainement signer la décision qui prolongera de plusieurs années le massacre du site de Salles-la-Source. Et qui retardera d’autant le développement local de tout le pays du Vallon dont ce site est un atout majeur. Va s’ouvrir une longue période judiciaire durant laquelle la société privée qui exploite la micro centrale hydroélectrique pourra continuer à piller en toute tranquillité ce capital commun de plus en plus précieux qu’est l’eau.

Notre association aura besoin de fonds pour faire face. C’est afin de commencer à en recueillir qu’elle organise ce vendredi soir 29 juillet à Salles-la-Source une  « soirée Aubrac ». Au programme :

                                

– à partir ce 19h30, un aligot-grillade servi par la Coopérative « Jeune Montagne » de Laguiole qui consent un effort financier appréciable pour l’occasion et offrira la fourme de Laguiole. Participation : 15 euros. Même si on pourra venir au dernier moment, les réservations sont souhaitables au 05 65 67 26 13 ; 06 73 77 17 71 ou  06 72 73 65 42.

– à 21h15 : conférence-diaporama « Burons et buronniers » par Yves Garric. Entrée libre.

La soirée se déroulera sur la magnifique place du Griffoul, en haut du village ou, en cas de pluie, à la salle des fêtes. Elle sera une occasion unique tout à la fois de soutenir notre action et de découvrir en profondeur ce pays d’Aubrac qui a su à merveille tirer parti de son patrimoine pour se construire un avenir.

  

                                                                                                                               

                                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *