La « cour de la filature » inaugurée : la cascade se teinte en bleu !

Ce 26 avril 2018, a eu lieu l’inauguration de la place du musée qui se nommera désormais : « Cour de la filature ».

Ce fut également l’occasion de remettre en service des illuminations de la cour du musée et de la cascade, qui s’illumeront désormais lors des temps festifs à salles-la-source.

Prenant la parole succesivement, les élus ont vanté l’attractivité de la Salles-la-Source autour de sa « grande cascade ».

Jean-Louis Alibert, maire, a  évoqué le « potentiel touristique encore incomplètement exploité » sur « l’axe Soulages » de Rodez à Conques et parlé des projets de mise en valeur de la cascade de la Crouzie et du cirque de l’Arnus qui pourrait de venir « Espace Naturel Sensible ».

Jean-Pierre Galliard, président du Conseil départemental, a cite la complémentarité entre la nouvelle place réaménagée et la nouvelle scénographie du musée du Rouergue.

Monique Bultel, Conseillère régionale, a parlé de faire de cette commune immense, « avec ses atouts et se soucis », à la fois l’entrée du Vallon et la porte de Rodez.

Stéphane Mazars, député, a célébré sa commune,  Salles-la-Source comme un écrin autour de sa « magnifique cascade ».

Une bon début de mise en valeur du village ! Seul bémol : tous ont omis de rappeler que le combat pour la cascade n’était pas encore définitivement gagné. Dommage …

A la tombée de la nuit, se sont allumées cascade et cheminée de l’ancienne filature… Quelques photos :

 

 

2 Responses to La « cour de la filature » inaugurée : la cascade se teinte en bleu !

  1. Lisa dit :

    Tres jolie cette lumiere bleu sur la cascade, j’espere toutefois quelle n’est pas destinee a eclairer des nuits entieres.
    Le respect de la nature c’est aussi d’eviter la pollution lumineuse.
    Mais vous y avez sans doute pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *