Fraudes et irrégularités : le silence de l’Elysée

Depuis mai 2014, « Ranimons la cascade ! » a interpellé solennellement le Président de la République sur le dossier de la Micro-centrale de Salles-la-Source, dénonçant les faux, les fraudes, les dissimulations et les multiples irrégularités du dossier, et exigeant une enquête administrative indépendante, compte tenu de l’absence de réponse du Premier Ministre malgré de nombreuse sollicitations.

L’Association  « Ranimons la cascade ! » avait écrit le 19 mai 2014 au Président de la République, à l’occasion de sa venue à Rodez , le 30 mai, pour l’inauguration du musée Soulages.

Voir la lettre au Président de la République

Notons quand même que sur un des points de notre questionnement, le Ministère de l’Environnement a fini par exécuter la décision de Justice  qui l’avait condamné à nous communiquer deux pièces importantes de dossier.

Ce faisant, le Ministère reconnaissait ne pas être en possession de deux pièce importantes du dossier dont une lettre ministérielle que nous n’avons plus de raison désormais, en ce qui concerne la réponse ministérielle de ne pas considérer comme un FAUX en ECRITURE.

« Ranimons la cascade ! » a reçu la réponse suivante à ce courrier, sous la signature de Isabelle ISMA, chef de cabinet du Président et deux élus de l’Aveyron ont reçu les courrier suivants :

Réponse de l’Elysée à « Ranimons la cascade ! »

Réponse de l’Elysée à Jean Milesi, vice-président du Conseil Général de l’Aveyron

Réponse de l’Elysée à Marie-Lou Marcel, député de l’Aveyron

On remarquera que dans ces trois réponses à une mise en cause du travail de la Préfecture, le dossier est renvoyé…au Préfet de l’Aveyron. Il nous paraît étonnant que ce dernier réponde au Président de la République : « oui, nous avons failli et cautionné de multiples fraudes » !

A ce jour nous n’avons aucun retour de l’Elysée sur ce point qui a été demandé au préfet.

silence-elysee-cascade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *