Elections au Conseil General : interpelons les candidats !

logo-aveyron

Le devenir de la cascade de Salles-la-Source, et de son site unique en France, est l’un des enjeux importants de ces élections dans notre canton. Les candidats se doivent par conséquent de donner sans ambigüité leur position sur ce dossier.

 

Nous connaissons celle de la conseillère générale sortante qui s’est fermement engagée dès le début  contre le projet du pillage envisagé par l’actuel gestionnaire de la microcentrale. Nous sommes étonnés du silence des autres candidats. Aussi aimerions-nous, pour la clarté du débat, qu’ils répondent aux questions suivantes :

 

  • Acceptent-ils que soit bradé un des éléments patrimoniaux emblématiques du Vallon ?
  • Tolèrent-ils que soit bradé en même temps le droit et le respect des procédures démocratiques ?
  • Admettent-ils que la préfecture passe outre la volonté clairement exprimée des habitants et des élus de cette commune et de très nombreux habitants du Vallon attachés à ce site ?

 

Et s’ils répondent par la négative à ces questions, qu’ont-ils fait dans ce sens à nos côtés depuis neuf mois ?

Les électeurs de Salles-la-Source, qui représentent plus de 20 % de la population du canton, ainsi que, nous l’espérons, l’ensemble des habitants de ce même canton de Marcillac- Vallon, choisiront en conscience le ou la candidat(e) le plus à même de répondre à notre attente pour l’avenir de ce territoire qui nous est cher.

L’avenir de l’ensemble des cascades et ruisseaux du site inscrit au patrimoine de Salles-la-Source, enfin ranimé,  sera à n’en pas douter, un élément fort du développement économique et touristique de notre Vallon, dans l’esprit du développement durable et de la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *