Des poursuites vont être engagées contre le gérant de la Société électrique de Salles-la-Source

Des poursuites pour abus de biens sociaux vont être ouvertes, nous signale le Procureur de la république de Rodez, suite aux constats faits par « Ranimons la cascade !  concernant les comptes de la Société Hydroélectrique de la Vallée de Salles-la-Source. (Voir « Des comptes inexacts, une troublante sortie de redressement judiciaire, une administration inerte » ; « Les comptes 2012 de la SHVSS enfin publiés mais toujours très spéciaux… » ; « Fraudes comptables et fiscales : le SRPJ mène l’enquête… »)

Par courrier du procureur du 18 décembre 2015, ce dernier avait informé que « le dossier devait être bientôt clôturé et retourné au parquet ». « Ranimons la cascade ! » n’ayant reçu aucunes nouvelles récentes de l’avancement du dossier ouvert en automne 2013 a donc à nouveau sollicité le procureur le 1 septembre 2016, notamment sur cette enquête.

Par courrier reçu le 12 septembre 2016 (daté par erreur du 18 décembre 2015), Yves Delpérié répond que des poursuites vont être engagées.

Après 85 ans d’impunité de la SHVSS et surtout 20 ans de gestion problématique par l’actuel gérant Jean-Gérard Guibert, une page serait-elle en train de commencer à se tourner ?

Cette information a été relayée par La Dépêche du Midi du 13 septembre 2016 (ci dessous en version en ligne et en version papier) :

dm-13-sept-2016-poursuites-site

 

dm-13-sept-2016-poursuites-journal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *