CONFERENCE-DEBAT AVEC ANDRE VALADIER : L’EXEMPLE DE L’AUBRAC

 Salles la Source – samedi 15 octobre

Conférence-débat avec André Valadier

L’exemple de l’Aubrac

André Valadier

La soirée commencera par un aligot-saucisse à partir de 19h (10€) – conférence à 20h30 (entrée libre)

André Valadier sera à Salles-la-Source le samedi 15 octobre, invité par « Ranimons la cascade ! »  pour parler de développement local. Il s’appuiera sur ses expériences de création de la coopérative Jeune Montagne à Laguiole dont il est le fondateur, d’actions pour sauvegarder les produits et développer le patrimoine de l’Aubrac ; et sur les connaissances que lui ont apporté ses engagements comme Maire, Président de syndicat de communes, responsable de la commission agricole au Conseil Régional, syndicaliste…

Il a déjà donné avec beaucoup de succès cette conférence dans de nombreux lieux et cantons de l’Aveyron qui souhaitent enclencher une réflexion sur le devenir de leurs villages.  Ce ne sont pas seulement les habitants du monde rural qui sont invités, mais tout citoyen concerné par la vie et le développement de son territoire.

Aligot saucisse  à partir de 19 h (10 €) suivi de la conférence à 20h30 (entrée libre)

Elle sera suivie par un débat sur ce qui pourrait être envisagé dans la commune de Salles la Source et de ses environs.

Venez nombreux !

Communiqué de presse du 7 octobre :

  La cascade regarde vers l’Aubrac

Reconquérir la cascade et le site géologique de Salles-la-Source… Mais aussi réfléchir ensemble au développement local possible à partir d’une telle richesse… C’est tout le propos de la soirée du samedi 15 octobre qu’organise « Ranimons la cascade ». L’invité en sera André Valadier, l’homme qui a su si bien redynamiser l’Aubrac en s’appuyant sur les atouts du patrimoine. Il nous livrera sa passionnante expérience, avec cette chaleur et cet humour qui sont les siens. Un débat suivra.

Auparavant, à partir de 19h, sera servi un aligot préparé par « Jeune Montagne ». Participation : 10 euros.

La conférence-débat, d’accès libre, débutera à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *