Centre-Presse, les escargots ont envahi la place du village

Alors que la site de « Ranimons la cascade ! » fête son 4000 ème visiteur unique depuis mars 2011, nous publions aujourd’hui l’article de Centre-Presse du 8 mai qui revient sur l' »opération escargot« organisée par « Ranimons la cascade! » lors de la fête du muguet, le 1er mai 2012 à Salles-la-Source :

 

« Ranimons la cascade ! » avait organisé le 1cr mai une opé­ration escargot sur la place du village pour la fête du muguet. Ce fut l’invasion, non pas parce qu’il avait plu la veille, mais par­ce que la totalité des douze artis­tes peintres invités étaient pré­sents et. qu’une cinquantaine d’autres se sont joints à eux, sans bavure.

En comptant tous ceux qui ont participé, ce sont plus de cent cinquante personnes qui ont dessiné des escargots ce jour-là. Deux cents œuvres ont été conservées, les autres ayant été distribuées aux artistes en herbe. La question est de savoir quelle mouche a piqué les orga­nisateurs qui ont oprganisé une telle manifestation.

« Les escar­gots sont le symbole de la len­teur de la prise de conscience du fait qu’il faut arrêter l’exploitation illégale de l’eau de la cas­cade de Salles-la-Source. Nous sommes déterminés à agir de fa­çon légale et pacifique, pour que les décideurs sortent un jour de leurs coquilles. « 

Déjà, on peut voir des dessins d’escargot sur le bord der la rou­te de qui va de Salles-la-Source à Rodez. » Centre-Presse – 8 mai 2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *