Cascade de Salles-la-Source : paroles d’emerveillement

Le site de la pétition en faveur de la cascade de Salles-la-Source vous permet d’y inscrire des petits messages qui expriment  au mieux votre soutien, votre attachement à notre cause et à la cascade.

Voici en quatre fois  quelques-unes de vos phrases qui sont à elles toutes, très convainquantes car exprimées avec des mots personnels et émouvants.

Place donc à vos cris du coeur, aujourd’hui après vos paroles d’indignation, face à ce qui est en train de se passer dans notre village, voici vos paroles d’émerveillement devant la beauté du site qui dient pourquoi il faut à tout prix le sauver et le réhabiliter :

 

Numériser0012

Cascade en hiver ornée de stalactites de glace

 

« Magnifique et impressionnante cascade à Salles-la-Source, ainsi que celle de la Roque à St.-Austremoine ; chaque fois que nous nous trouvons dans l’Aveyron, faisons systématiquement un « pèlerinage » de « contemplation » de ces cascades »
Puce & Chaton (12/01/2011)

« Cette cascade c’est celle à tous; l’enfant y découvre le beau, la force de la nature, le cours de géologie. ELLE DOIT ETRE MAINTENUE AU MËME TITRE QUE L’ABBAYE DE CONQUES OU LES VITRAUX DE Soulages que j’aime, c’est un tout sur cette route. C’était ma commune où j’ai grandi »
Anne-Marie (02/01/2011)

« LAISSEZ-NOUS CETTE CASCADE QUI EMERVEILLE TANT LES ADULTES COMME LES ENFANTS ET QUI DONNE TOUTE SA SPLENDEUR A CE PETIT VILLAGE… »
Claudine (28/12/2010)

« En souvenir d’un merveilleux passage dans l’Aveyron »
Guy (12/12/2010

« Cette source appartient à la nature aveyronnaise, elle était la pour le sens de notre vie, plantée dans ce superbe endroit, magnifique coin de terroir, laissons la vivre sans contrainte et faire son chemin sans encombre. »
Thiery (09/12/2010)

« Salles-Sourçois de naissance, je ne rate pas une occasion de vanter les beautés de mon village auquel je suis très attaché et de sa cascade (et de la douche « maison » qu’elle offre gratuitement en période de crue, spectacle que je conseille à toute personne qui ne connait pas le site). »
Julien (07/12/2010)

« Pour que l’émerveillement puisse encore jouer son rôle de sensibilisation ! »
Thierry (07/12/2010)

« Pour la beauté de la cascade ! »
Marie (11/11/2010)

« Je connais cette cascade depuis mon enfance et j’ai 45 ans. J’ai pleuré de bonheur en la revoyant après 10 ans d’absence. Il faut la conserver! ! ! ! »
Nathalie (28/10/2010)

« Vive la cascade libre ! »
Claude (25/10/2010)

« Quel dommage de vouloir arrêter la cascade.
Aveyronnaise depuis 1 an, c’est le premier joyau de ce département que j’ai découvert, et je ne me lasse pas d’y revenir. C’est pour moi le passage obligé lorsque ma famille vient nous rendre visite… »

Virginie (19/09/2010)

« Il faut qu’elle coule, le spectacle et magnifique ».
Jacques (04/09/2010)

« J’étais à Salles-la-Source le 7 août… Un site vraiment magnifique et surprenant… Il faut redonner vie à cette cascade ! L’eau est source de vie et ce village multiple en est la plus belle illustration ! »
Thibault 25/08/2010

« Emerveillée par la beauté du site pendant mes vacances je participe »
Pierrette (25/08/2010)

« J’ai vu votre merveilleuse cascade pendant mes vacances et je crois que cette pétition est très juste ! »
Carla (20/08/2010)

« La nature a crée une beauté pour nos yeux de pauvre terrien
ne la laissons pas détournée par l’argent »

Claire (03/07/2010)

« Sauvons cette magnifique cascade, et que Salles la Source porte bien son nom encore pour longtemps. »
Sara (02/07/2010)

« Fils de Salles La Source et de sa Cascade, il est EVIDENT qu’elle doit couler, couler et couler encore pour son bien être et celui des habitants de Salles la Source et le ravissement de ses visiteurs! Longue vie à la Cascade ! »
Jean-Baptiste (30/06/2010)

« Salles la Source sans sa cascade, ce n’est plus Salles la Source ! ! !
Mobilisons nous afin que nos enfants puissent profiter de ce lieu « magique » encore plus tard ! ! ! Et respect à Dame Nature ! ! ! ! ! ! ! »

Analie (29/06/2010)

« Qu’elle est belle la cascade de mon enfance des années 50 surtout le 1er mai pour la fête du muguet que nous allions ramasser dans les bois; il faut la sauver ! »
Alain (29/06/2010)

« Cette cascade est splendide et doit rester ce qu’elle est depuis longtemps. Les habitants de Salles la source ont besoin de cette eau. »
Odile (28/06/2010)

« La vision d’une cascade est un plaisir des sens renouvelé à chaque instant tel le feu dans l’âtre ! Il faut que la source redevienne publique, pour le plaisir, pour son exploitation hydro-électrique aussi car le profit, équilibré, doit être partagé pour qu’il ne soit pas l’apanage d’un individu mais redistribué à la communauté ! »
Jean (28/06/2010)

« Coulée de vie
Aux couleurs d’arc en ciel
Scintille sous le soleil
Crie ta joie de couler
A nouveau et à jamais
Donne ton éclat
Emerveille nous ! »

Anne (27/06/2010)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *