Bienvenue au millième visiteur !

Ouvert fin mars 2011, ce site a pris la place du blog du même nom. Il accueillera aujourd’hui son millième visiteur (visites uniques, donc personnes distinctes, soit au total 4000 visites). Ces visites s’ajoutent aux 4500 visites du blog de juillet 2010 à mars 2011.

Son but est de vulgariser et d’expliquer les enjeux du projet de développement de l’usine hydroélectrique de Salles-la-Source, soumis à enquête d’utilité publique il y a un an, et menaçant la grande cascade et compromettant pour longtemps tout projet de développement du village à partir de ce patrimoine exceptionnel. Il permet de faire connaître nos actions, de révéler au grand jour les mensonges et manipulations de l’administration sur ce dossier en mettant à disposition du public des « pièces à conviction » (voir par exemple le résumé de l’affaire dans « Pourquoi sommes-nous indignés ? »  ou sur les dossiers sur les droits fondés en titre (clef de voûte des passe-droits accordés à la centrale hydroélectrique … depuis 1980 !) : « Vous avez dit « droits fondés en titre » ou « l’intéressant témoignage de l’ingénieur Varlet » ).

Les commentaires y sont possibles et bienvenus. Ils sont « modérés » pour évitrer les spams mais la discussion y reste ouverte…

Vous pouvez être tenus régulièrement au courant des mises à jour du site en cliquant en bas à droite sur les boutons « facebook » ou « twitter ».

En cliquant, dans le même espace, en bas de la page, sur « Youtube », vous pouvez consulter toutes les vidéos en ligne (chez son concurrent « Dailymotion » !)

La pétition en ligne  reste valable tant que dure le « délai glissant », cette procédure administrative opaque qui permet à l’usine de turbiner depuis janvier 2005, sans aucun arrêté d’autorisation !

Article le plus lu sur ce site  : « Quand le canard enchaîné vient visiter la cascade » (221 fois)

Prochainement sur ce site, le calendrier de nos prochaines activités…

One Response to Bienvenue au millième visiteur !

  1. 1000 visiteurs uniques déjà !
    Il est à noter qu’outre le fait de faire un don à l’association, vous pouvez :

    – si vous avez un site internet, faire un lien vers notre site
    – si vous avez un compte Twitter, Twittez nos billets !
    – si vous avez un compte Facebook, parler de notre site !

    c’est aussi ça soutenir l’action de « ranimons-la-cascade »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *