Apéro-cascade le 26 juin, à la veille d’un vote déterminant

Apéro-cascade dimanche 26 juin à 11 h devant la cascade, marquant les six ans de « Ranimons la cascade ! » et à la veille d’un vote déterminant par le Conseil Municipal de Salles-la-Source. Possibilité pour ceux qui le souhaitent d’apporter leur pique-nique et de rester échanger après.

Communiqué de presse :

« C’était le 18 juin 2010. La salle des fêtes du village était pleine… Six jours plus tôt, dans l’improvisation la plus totale, une poignée d’habitants de la commune avaient appelé à la mobilisation. L’objectif était modeste : obtenir un peu plus d’eau pour la cascade de la part d’un gérant de la microcentrale que chacun croyait dans son droit.

À peine créée, l’association « Ranimons la cascade ! » découvrait avec stupéfaction une invraisemblable accumulation d’irrégularités qui n’allait pas cesser de s’alourdir au fil des mois. C’est à force de les dénoncer devant l’opinion publique qu’elle obtenait la création de la commission d’inspection interministérielle qui a rendu le rapport que l’on sait.

La tradition s’est instaurée de fêter l’anniversaire du départ de cette lutte. C’est pourquoi « Ranimons la cascade ! » invite ses adhérents et sympathisants à se retrouver nombreux ce prochain dimanche 26 juin, à partir de 11h, devant la cascade pour un apéritif devant la cascade. L’ambiance sera festive. Mais non pas seulement.

Tous ceux qui sont attachés à la Grande Cascade marqueront ainsi leur volonté de la voir préservée à la veille même d’un vote qui sera déterminant pour l’avenir du site. « Ranimons la cascade ! » fait confiance au conseil municipal pour ne pas choisir l’option catastrophique de maintenir la microcentrale.

Cette solution reviendrait à faire prendre des risques insensés que les six années de travail acharné accompli en tout désintéressement par les bénévoles de l’association avec le soutien efficace de ses centaines de sympathisants ont détectés et portés à la connaissance de tous.

Mais, bien plus grave, à gâcher durablement des atouts majeurs de développement local. Ensemble disons « oui »  à un nouvel élan de Salles-la-Source et à la renaissance d’un site plein d’attractivité ! »

« Ranimons la cascade ! »

debits-cascades

Centre-Presse – 22 juin 2016 :

cp-22-juin-2016-apero-cascade

Dépêche du midi -23 juin 2016 :

dm-23-juin-2016-apero-cascade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *