Aperitif cascade

Le collectif « Ranimons la cascade » communique :

 

« La cascade de Salles-la-Source n’est pas seulement la photo d’identité du village auquel elle donne son nom. Elle représente un atout touristique majeur pour l’ensemble non seulement du Vallon de Marcillac mais du département. C’est une évidence que tout le monde pense tout bas depuis longtemps. Au cours de la récente réunion publique qu’a organisée le collectif « Ranimons la cascade », elle a éclaté au grand jour.

Depuis le maire de Salles-la-Source en passant par l’Office de Tourisme ou les vignerons de Marcillac jusqu’à un maire-adjoint de Rodez ou le président du conseil général qui a exprimé son soutien, l’unanimité se fait de tous les horizons pour dire que la situation actuelle ne peut plus durer ; que la cascade de Salles-la-Source doit redevenir une vraie cascade. L’enjeu n’est pas seulement esthétique. Il s’agit-là d’une question essentielle d’économie locale.

Or une enquête d’utilité publique est en cours suite à la demande de renouvellement de concession de la société qui détourne l’eau de cette cascade sur une microcentrale hydroélectrique. C’est le moment ou jamais d’exiger que ce site d’un intérêt général primordial soit enfin respecté. L’opinion publique risque d’être en la matière déterminante. Si vous êtes vous aussi un amoureux de la cascade de Salles-la-Source, si vous ne désespérez pas de la voir vraiment couler un jour autrement que par l’aumône d’un filet d’eau, soutenez notre action.

Venez nombreux ce samedi 3 juillet à l’ « apéritif cascade » qui aura lieu à 11 heures à Salles-la-Source. Vin de Marcillac et jus de fruit pressé par un producteur local permettront de trinquer en toute convivialité à la santé de la cascade.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *