À Salles-la-Source , avec « Ranimons la cascade ! » VOYAGE INDISCRET EN FRANC-MAÇONNERIE

 

Après l’immense succès remporté par sa soirée sur le réseau hydrographique souterrain du Causse Comtal,

c’est à un voyage différent, dans un monde réputé souterrain celui-là aussi, que vous invite l’association « Ranimons la cascade ! » :

 

Salle des fêtes de Salles-la-Source :
vendredi 7 juin 2019 – 20h30

C’est un fin connaisseur de la question, le journaliste Jacques Molénat, qui servira de guide . Voici quelques mois, il a publié un livre intitulé « Voyage indiscret chez les Francs-Maçons du Midi» (Cairn Éditions). Un titre qui tient largement ses promesses.

Jacques Molénat, qui est d’origine aveyronnaise, a exercé son métier à Montpellier. Il a collaboré à Midi-LibreL’Express, L’Événement du JeudiLa CroixMarianne, et a été cofondateur de Sud. Il est l’un des précieux représentants d’une espèce en voie de raréfaction : les journalistes d’investigation. Son travail est aussi documenté et précis que fluide et plaisante son écriture. Sur les milieux de la franc-maçonnerie qu’il a pu et su patiemment explorer durant des années, avec cette ténacité dont il est coutumier, il porte un regard à la fois sans a priori et sans concession.  

Pour en savoir plus, rendez-vous donc à la salle des fêtes de Salles-la-Source ce vendredi 7 juin à partir de 20h30. Entrée libre. N’oubliez pas d’apporter vos questions.  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *